West Ham a obtenu deux buts de Michail Antonio pour battre Gand 4-1 et atteindre les demi-finales d’une compétition européenne pour une deuxième année consécutive.
Les équipes étaient bloquées à 1-1 après le match aller, les visiteurs prenant une avance de 1-0 grâce au but d’Hugo Cuypers avant qu’Antonio n’égalise au stade de Londres avec une tête sur un coup franc de Jarrod Bowen.
Lucas Paqueta et Declan Rice ont marqué après la pause et Antonio a ajouté son deuxième pour les Hammers.
West Ham a atteint les demi-finales de la Ligue Europa la saison dernière.
Le club de Premier League rencontrera ensuite l’AZ Alkmaar après que les Néerlandais se soient imposés lors d’une séance de tirs au but 4-1 contre Anderlecht pour atteindre le dernier carré avec une victoire 2-0 à domicile. Leur match de quart de finale était de 2-2 au total après le temps réglementaire et la prolongation.
L’avant-centre de l’AZ Alkmaar Vangelis Pavlidis a marqué deux fois dans les 13 premières minutes pour effacer l’avantage 2-0 d’Anderlecht au match aller.
Pavlidis a marqué son premier but depuis le point de penalty cinq minutes après le début du match et a égalisé le score total seulement huit minutes plus tard. Il a été remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure.
La Fiorentina a dû compter sur les buts tardifs de Riccardo Sottil et du remplaçant Gaetano Castrovilli pour atteindre les demi-finales de l’Europa Conference League malgré une défaite 3-2 à domicile face au Lech Poznan.
Le club de Serie A a avancé 6-4 au total après un confortable avantage de 4-1 lors du match aller en Pologne pour rencontrer Bâle.
Les visiteurs ont égalisé à 4-4 au total lorsque Artur Sobiech a marqué à la 69e minute à Florence. Afonso Sousa et Kristoffer Velde avaient marqué plus tôt.
Sottil a rendu la tête du classement général à l’équipe locale à 12 minutes de la fin, Castrovilli en ajoutant un de plus dans le temps d’arrêt.
Bâle s’est remis d’un but à Nice avec un égaliseur tardif envoyant le match en prolongation après avoir partagé le match aller 2-2. Le défenseur Kasim Nuhu a marqué le but décisif à la 98e.