Erik ten Hag prévoit un dégagement estival à Manchester United après avoir averti “les normes doivent être plus élevées” après l’effondrement de jeudi contre Séville en quarts de finale de la Ligue Europa.
Harry Maguire, qui a concédé la possession avant le premier but de Séville lors de la défaite 3-0 au match retour, rejoint Anthony Martial, Fred et Victor Lindelof sur une liste d’environ 15 joueurs qui pourraient quitter Old Trafford pendant l’intersaison, selon James Ducker du Telegraph.
Jadon Sancho et Scott McTominay pourraient également être sur le billot, Jamie Jackson du Guardian rapports. Cependant, Ducker pense que McTominay s’est imposé comme un “joueur d’équipe précieux” pour Ten Hag, de sorte que le club ne cherche pas activement à décharger le milieu de terrain au milieu de l’intérêt apparent de Newcastle United.
Donny van de Beek et Aaron Wan-Bissaka sont d’autres joueurs de la première équipe avec un avenir incertain. Anthony Elanga et Brandon Williams – qui ont rarement joué depuis que Ten Hag a été nommé manager l’été dernier – pourraient également partir, selon Ducker.
Phil Jones et Axel Tuanzebe sont en fin de contrat à la fin de la saison et se dirigent presque certainement vers la sortie, à la fois par Ducker et Jackson. Un groupe de joueurs actuellement en prêt – Dean Henderson (qui est à Nottingham Forest), Alex Telles (Séville), Eric Bailly (Marseille) et Hannibal Mejbri (Birmingham City) – peuvent se déplacer dans des offres permanentes.
Le contrat du gardien David De Gea, qui a commis des erreurs flagrantes lors de la chute de United dans les huit derniers de la Ligue Europa, expire en juin. Jusqu’à présent, le club n’a pas réussi à convaincre l’Espagnol de s’engager dans un accord à des conditions réduites par rapport à son salaire hebdomadaire actuel de 375 000 £, rapporte Ducker. Le fait que United donne la priorité à d’autres positions lorsqu’il tente de se renforcer sur le marché des transferts – Ten Hag veut un n ° 9 de haute qualité et de meilleures options au milieu de terrain – pourrait empêcher le club de rechercher un nouveau gardien de but et d’atteindre un accord avec De Gea, selon Jackson.
Une décision n’a pas encore été prise quant à savoir si les prêts de Marcel Sabitzer et Wout Weghorst devraient devenir des transferts permanents. Sabitzer du Bayern Munich est le plus susceptible de rester à United, rapporte Jackson.
Une grande partie des activités de transfert d’été des Red Devils dépend d’une prise de contrôle anticipée du club. Le banquier qatari Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani et le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe seraient les premiers à acheter la centrale électrique du nord-ouest. La famille Glazer, qui possède actuellement United, a récemment invité les parties intéressées à soumettre des offres améliorées lors d’un troisième tour d’enchères qui expire fin avril, mais chercherait également des investissements extérieurs afin de pouvoir garder le contrôle du club après avoir augmenté sa valeur. via des offres de Sheikh Jassim et Ratcliffe.