Les champions d’Angleterre d’athlétisme U20/23 les 17 et 18 juin devront peut-être trouver une nouvelle maison, tandis que les champions du sud de l’Angleterre U20 ont été contraints de déménager à Walton
Avec un peu plus de quinze jours avant les championnats d’Angleterre d’athlétisme des moins de 20 ans et des moins de 23 ans, des centaines de jeunes athlètes ne sont pas en mesure de finaliser leurs plans de voyage et d’hébergement en raison de l’incertitude sur le lieu.
L’événement – qui intègre les essais britanniques pour les Championnats d’Europe des moins de 20 ans et des moins de 23 ans de cet été en Israël et en Finlande – doit se dérouler à Chelmsford, mais la piste a récemment fait l’objet de travaux de rénovation et les organisateurs ne savent pas s’il sera prêt. à l’heure.
La nouvelle a suscité la frustration des athlètes, des parents et des entraîneurs, dont beaucoup ont déjà réservé des hôtels, des trains et, dans certains cas, des vols vers le site de l’Essex. La South of England Athletics Association a eu un problème similaire pour ses championnats des moins de 20 ans, des moins de 17 ans et des moins de 17 ans ce week-end (3-4 juin), mais a maintenant déplacé le lieu de Chelmsford à Walton, qui est à plus de 70 milles. loin.
Le BIGish Jumps and Throws Fest du 29 mai a également été contraint de déménager de Chelmsford à Woodford, en disant: «Nous voudrions reconnaissons qu’il n’y a aucune faute de la part du Chelmsford Sports & Athletics Centre, qui n’a ménagé aucun effort pour préparer le site.
Dans un communiqué, England Athletics a déclaré: “Nous conseillons à tous ceux qui souhaitent réserver un voyage et / ou un hébergement avant d’assister à nos prochains championnats d’athlétisme des moins de 20 ans et des moins de 23 ans d’attendre le 7 juin, date à laquelle nous saurons si ou pas cet événement sera mis en scène à Chelmsford.
“Le site est actuellement en cours de rénovation de la piste et ses opérateurs ne savent pas s’il sera prêt à temps pour accueillir notre événement. Alors que nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Chelmsford pour un résultat favorable, nous organiserons toujours cet événement ce week-end du 17 au 18 juin et, par conséquent, nous explorons également des lieux alternatifs appropriés. Nous vous remercions de votre patience avant que nous puissions fournir une mise à jour sur le lieu le 7 juin. »
Mercredi 31 mai, l’instance dirigeante a ajouté: «Nous sommes toujours optimistes quant au fait que l’événement se déroulera à Chelmsford comme prévu. Si les travaux ne sont pas terminés, nous avons réservé un autre lieu près de l’emplacement d’origine qui peut accueillir un champion de cette taille. Nous espérons que cela minimisera les perturbations pour ceux qui ont déjà réservé leur voyage et leur hébergement.
“Veuillez nous excuser pour tout problème. Malheureusement, le temps pluvieux du printemps a considérablement retardé les travaux prévus sur la piste de Chelmsford. Nous fournirons d’autres mises à jour sur notre site Web et par e-mail à tous les participants dans les prochains jours.
England Athletics déclare que ses championnats U20/U23 T&F (17-18 juin) pourraient ne pas avoir lieu à Chelmsford, comme initialement prévu.
Cela est dû au fait que le site “est en cours de rénovation de piste”.
Ils donneront une mise à jour le 7 juin concernant l’aptitude de Chelmsford à accueillir l’événement. pic.twitter.com/xiwedWXPBO
– AW (@AthleticsWeekly)
La piste de Chelmsford à Melbourne Park remonte aux années 1960. À l’origine en cendres, il a organisé les championnats des écoles anglaises de 1963 et a bénéficié d’une mise à niveau vers une surface synthétique en 1999. Le financement de la loterie au tournant du millénaire a également permis de construire des installations intérieures d’accompagnement, avec un sprint de 60 m en ligne droite.
Joe McColgan, entraîneur chez Amber Valley & Erewash, a déclaré : « Pourquoi EA a-t-il réservé le site en premier lieu si la piste devait être rénovée. Pourquoi s’y risquer ? D’après mon expérience, les rénovations respectent rarement les délais d’origine !
« Aussi, pourquoi les championnats ne tournent-ils pas autour de vos trois régions – Nord, Sud et Midlands – pour montrer un peu d’équité envers les athlètes, les entraîneurs et les parents ! Ils sont à Bedford depuis des années et l’auraient sans doute été à nouveau si cette piste n’avait pas été fermée pour des raisons de santé et de sécurité. J’ai des athlètes inscrits qui ont déjà réservé des hôtels. Pas bon, n’est-ce pas ? »
Scott Hannigan de Kilbarchan a ajouté : « C’est plutôt médiocre pour un événement qui se déroule dans deux semaines, nous voyageons d’Écosse et avons réservé longtemps à l’avance. Nous avons réservé trois nuits d’hébergement et nous ne récupérerons pas notre argent. Très décevant de la part d’England Athletics, cela aurait dû être réglé il y a longtemps. Shambolique.
» Abonnez-vous au magazine AW ici